Maroc-USA. Dakhla va recevoir ses premiers investissements

Après l’ouverture d’un consulat à Dakhla, les Etats Unis prévoient de nombreux investissements dans la région.

Selon le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, la reconnaissance américaine va permettre de transformer toute la région du Sud sur les plans politique, économique, sécuritaire et humain. La visite le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker à Dakhla pour l’ouverture d’un consulat américain sur place, sera suivie par le déplacement des investisseurs américains dans les prochains jours.

Le consulat américain, destiné à promouvoir les opportunités économiques et commerciales dans la région et au-delà en Afrique, accueillera un bureau pour l’initiative «Africa Prosperity» afin de faciliter l’accès des investisseurs américains aux régions du Sud.

Pour booster les investissements dans la région, le responsable américain, a lancé un projet de développement économique pour la région baptisé «Dakhla Connect». Ce portail nécessitera un financement d’un million de dollars financé par un fonds américain.

David Schenker a également annoncé d’autres investissements à Dakhla, dont l’ouverture prochaine d’écoles américaines destinées aux jeunes de la région.

laissez un commentaire