La RAM lance sa nouvelle base aérienne à Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a lancé, mardi 11 juin 2019, sa nouvelle base aérienne à Laâyoune, dans le cadre de son partenariat avec le Conseil de la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra visant à donner une nouvelle impulsion à la promotion touristique et au développement socio-économique dans cette partie du Royaume.

Une cérémonie officielle a été organisée à l’arrivée de la délégation à l’aéroport Hassan I, en présence notamment du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, ainsi que de plusieurs responsables et élus locaux.

La mise en place de cette base aérienne régionale intervient suite à la conclusion d’une convention de partenariat entre la RAM et le Conseil de la Région.

Les clients bénéficieront d’un programme de six liaisons reliant Laâyoune à Agadir, Dakhla, Marrakech, Smara, Guelmim et Las Palmas, à des tarifs fixes et accessibles.

Au total, le programme comprend 13 fréquences par semaine, dont 10 vers les villes d’Agadir, Dakhla, Marrakech, Smara et Guelmim à raison de deux fréquences par semaine pour chacune des routes aériennes domestiques, a déclaré à la presse M. Sajid.

Ce programme est renforcé par une liaison de trois fréquences par semaine entre Laâyoune et Las Palmas (Les Iles Canaries), a fait savoir le ministre.

La RAM porte ainsi le nombre des routes aériennes opérées sur Laâyoune à 7 lignes à raison de 38 fréquences par semaine.

Par ailleurs, le réseau domestique de Royal Air Maroc se renforce grâce à cette base aérienne en intégrant trois nouvelles lignes, en l’occurrence Laâyoune-Marrakech, Laâyoune-Smara et Laâyoune-Guelmim.

Le réseau domestique passera ainsi à 28 destinations, dont 11 relient directement des villes marocaines sans passer par le hub de Casablanca.

laissez un commentaire