Maserati développe sa gamme hybride et électrique

Dans le cadre de l’électrification de sa nouvelle gamme, la marque italienne annonce ses plans de développement et de production pour ses modèles hybrides et électriques.

 

L’intégralité des nouveaux modèles du programme d’électrification de Maserati tous seront développés, conçus et produits en Italie. Ces nouveautés adopteront des systèmes de propulsion électriques et/ou hybrides, offrant toute l’innovation et les performances exceptionnelles caractéristiques de l’ADN de la marque.

 

L’usine Mirafiori, véritable hub dédié à l’électrification

 

Ce programme prend effet en 2020 avec la production de la Ghibli hybride, première Maserati avec une hybridation légère. L’usine Mirafiori renforcera cette année sa position de « hub » dédié à l’électrification et à la mobilité du futur, avec une grande partie de sa capacité allouée à la production des nouvelles voitures hybrides et/ou électriques de la marque.

 

En 2021, l’usine de Mirafiori accueillera la production des nouvelles Maserati Gran Turismo et Gran Cabrio, les premiers véhicules de la marque à adopter des solutions 100 % électriques. Pour ce projet, Maserati a choisi d’investir 800 millions d’euros.

 

Nouvelle version électrique de la « Supercar »

 

Dans quelques semaines, le premier des nouveaux modèles Maserati sera la “Supercar”, véritable incarnation des valeurs de la marque. D’importants travaux de modernisation sont déjà réalisés sur la chaîne de production de l’usine de Modène, notamment pour accueillir la version électrique de cette  » Supercar « . En parallèle, des aménagements sont en cours pour la mise en place d’un nouvel atelier de peinture au sein de l’usine.

LIRE AUSSI :

Toyota mise sur le e-commerce

 

 

laissez un commentaire