Le Youtubeur qui a gagné le plus d’argent au monde est un enfant de 7 ans

 

Le Youtubeur qui a gagné le plus d’argent au monde est un élève de primaire qui gagne des millions en testant des jouets. Ryan, 7 ans, le « présentateur » de Ryan ToysReview, une chaîne populaire de tests de jouets sur YouTube, est passé du numéro 8 à numéro 1 sur la liste annuelle de Forbes des stars de YouTube qui gagnent le plus d’argent.

Avec sa chaîne Ryan ToysReview, gérée par ses parents, il a généré 22 millions de dollars en un an (juin 2017-2018), presque exclusivement en recettes publicitaires. En 2016, The Verge a présenté dans un article, la chaîne et les parents de Ryan, qui tournent et produisent les vidéos diffusées presque quotidiennement sur le compte Ryan ToysReview, lancé en mars 2015. Le compte a commencé lorsque Ryan, qui avait alors 4 ans et était fan de vidéos de tests de jouets, a demandé à ses parents pourquoi il ne pouvait pas également essayer des jouets à son tour sur YouTube.

Toutefois, ce succès  n’est pas sans controverse, alors qu’il existe un énorme vide juridique autour du travail des enfants sur le Web. Dans une interview à TubeFilter, en 2016, sa mère assurait qu’ils filmaient principalement les vidéos le week-end, pour ne pas perturber le rythme scolaire de Ryan. Et jure que c’est l’enfant qui, en regardant d’autres vidéos d’unboxing, lui a demandé pourquoi il n’était pas sur YouTube.

Les vidéos de Ryan ont une proportion très élevée de dislikes et de commentaires négatifs, de nombreux internautes estimant qu’il s’agit d’exploitation parentale. Au Texas, le travail des enfants dans l’industrie cinématographique est très encadré, mais il existe un vide juridique sur le Web quand il s’agit d’une entreprise familiale. Tant que l’enfant n’est pas mis en danger, le nombre d’heures n’est pas limité.

laissez un commentaire