« Morocco », la collection de porcelaine signée Hicham Lahlou pour Haviland

Imaginée par le designer marocain Hicham Lahlou pour la prestigieuse marque et manufacture de porcelaine française Haviland, « Morocco » est une collection en édition limitée vendue aux quatre coins du monde.

Avec sa nouvelle collection « Morocco » à la fois tendance et luxueuse, conçue pour la manufacture de porcelaine Haviland, le designer marocain nous plonge au cœur de l’artisanat et l’art de recevoir marocains. La somptueuse capsule comprend un ensemble de coupelles décoratives enserrant une bougie aux parfums de fleurs d’oranger. “Un voyage sensoriel qui nous transporte dans les plus belles vallées du Maroc”, souligne la Maison, ajoutant que cette collection d’objets décoratifs révèle “un cœur qui nous invite à la découverte de son plus beau secret”.

 

 

 

Avec ce projet et ses symboles, Hicham Lahlou nous livre son amour de la culture marocaine, riche de son artisanat et de son art de recevoir”, a poursuivi Haviland. À travers cette collection, actuellement présentée dans le cadre de Paris Design Week 2020 by Maison et Objets, la Maison Haviland “fait de la ville de Marrakech son écrin d’inspiration, où la porcelaine devient un acteur incontournable de l’art de vivre à travers le monde”.

 

 

Présentée actuellement à Paris au showroom d’Haviland dans le cadre de Paris Design Week 2020 by Maison et Objets, la collection séduit par sa touche marrakchi.

Surnommé « l’Ambassadeur », hissant haut le drapeau du design national marocain à l’international, l’architecte d’intérieur, oscillant entre le design et l’art contemporain, s’est illustré dans plusieurs projets à travers le monde (Aquamass, DAUM, CITCO Italy, Ecart International, …). Ses créations mêlant tradition et modernité, s’exposent dans les musées les plus prestigieux d’Afrique, d’Europe et des Etats-Unis.  Ce qui lui a valu plusieurs distinctions, comme la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2016 par la France.

Nommé Regional Advisor Africa WDO, Hicham Lahlou est également membre du Conseil d’administration de la World Design Organization (WDO).

LIRE AUSSI :

Cinéma. « Ghost of Spacetime » de karim Tajouaout nominé en Pologne

laissez un commentaire