New York. Le chanteur d’opéra David Serero Meilleur interprète de la décennie

Le chanteur d’opéra franco-Marocain David Serero a remporté les New York BroadwayWorld Awards 2020 du Meilleur Interprète de la décennie, Meilleur Producteur d’une comédie musicale de la décennie, et Meilleur Producteur d’une pièce de théâtre de la décennie à New York.

 

 

C’est la 1ere fois qu’un chanteur d’opéra franco-marocain remporte ces Awards très prisés par le public et professionnels de Broadway. Les gagnants ont été annoncés pour les BroadwayWorld Central New York Awards 2020, qui ont célébré le meilleur du théâtre de la dernière décennie. Présentés par TodayTix, les prix régionaux BroadwayWorld 2020 concernaient les productions ouvertes entre 2011 et le 30 septembre 2020 dans la région de New York.

 

 

 

Le chanteur d’opéra, acteur, metteur en scène, et producteur David Serero, a ainsi reçu trois BroadwayWorld Awards pour la région de New York, où il vit. Le 24 novembre 2020, BroadwayWorld a annoncé les résultats de la nomination, où l’artiste a été nominé sept fois dans 3 catégories. Après des semaines de votes intenses du public, professionnels, critiques de théâtre et plus encore, les votes ont été clos le 31 décembre à minuit.

Les résultats ont été livrés le 6 janvier 2021 sur BroadwayWorld, annonçant David Serero gagnant dans 3 catégories : Meilleur Interprète de la décennie, Meilleure producteur d’une comédie musicale de la décennie (« Anne Frank, a Musical » une comédie musicale écrite par le français Jean-Pierre Hadida, dont l’œuvre fit ses débuts en anglais Off-Broadway), Meilleur Production d’une pièce de théâtre de la décennie (« Romeo and Juliet » dans une adaptation juive de David Serero). Il s’agit de la première victoire d’un français dans ces catégories.

 

 

Un des quinze Marocains les plus influents au monde

 

Vivant actuellement à New York, le chanteur d’opéra David Serero a joué plus de 2500 représentations dans plus de 45 pays, dirigé et produit près de 100 productions théâtrales, joué dans plus de 100 films et séries télévisées, enregistré et produit plus de 100 albums et joué plus de 50 rôles principaux et titres (en plusieurs langues) du répertoire d’opéra, de théâtre et de Broadway. À New York, il a joué Off-Broadway les rôles classiques emblématiques tels que Shylock, Cyrano, Othello, Barabas, Roi Lear, Don Giovanni, Figaro, Romeo, Nabucco, Napoleon, ainsi que de nouvelles œuvres telles que Queen Esther, Anne Frank a Musical, entre autres. Dans son Paris natal, il a également joué le rôle de Don Quichotte (L’Homme de La Mancha) et Happy Mac (Beggar’s Holiday de Duke Ellington).

Il est entré dans le prestigieux Who’s Who America pour ses réalisations exceptionnelles dans le monde du divertissement et pour ses contributions artistiques. En 2019, il a reçu le Albert Nelson Marquis Lifetime Achievement Award, le Morocco Day Distinguished Achievement Award, le Trophée de la culture marocaine, et fut nommé parmi les quinze Marocains les plus influents au monde par la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc. David est membre de la Recording and Television Academy et membre votant des Grammys et des Emmys. En 2020, David Serero a reçu le Prix UNESCO de la diversité à Paris et est devenu membre honoraire des Nations Unies pour les Arts et la Science.

 

LIRE AUSSI :

Vidéo – David Serero raconte son histoire d’Amour avec son pays le Maroc

laissez un commentaire