Vidéo – Faux médicaments : Michel Roussin plaide pour une répression sans concession

Dans cette interview accordée par l’ancien ministre français de la Coopération, Michel Roussin, à L’Observateur du Maroc et d’Afrique (www.lobservateur.info) et Pouvoirs d’Afrique (www.pouvoirsafrique.com) lors du Sommet de Lomé sur les faux médicaments, cet homme politique français dévoile les facettes cachées de ce fléau.

Grand connaisseur de l’Afrique où il continue à fréquenter les plus grands décideurs (cet entretien a été enregistré peu de temps après sa rencontre avec le Président togolais), Roussin analyse aussi les apports de l’Initiative de Lomé et ses perspectives possibles, tout en appelant à une répression bien organisée et sans concession contre les trafiquants.

Franc et pragmatique, il interpelle Européens et Américains qui, «n’ont jamais pris conscience des dégâts sur le terrain».

Ce n’est pas tout, l’ancien ministre français de la Coopération parle de la lutte contre le terrorisme, du Sommet de Pau, de la coopération Sud-Sud et de la «montée en puissance» en Afrique du Maroc, pays où il est venu au monde.

Entretien réalisé par Mohammed Zainabi et Abdelhak Razek
laissez un commentaire