La Fondation OCP organise un séminaire autour du handicap au Maroc

La Fondation OCP a organisé, mardi 12 novembre 2019 à Casablanca, en partenariat avec Humanité & Inclusion (anciennement Handicap International), un séminaire sous la thématique des « Enjeux de la professionnalisation des établissements de protection sociale au Maroc : le secteur du handicap ».

Cette rencontre vise à réunir et encourager le débat entre les professionnels des établissements de protection sociale (EPS), les acteurs institutionnels chargés de réguler le fonctionnement de ces établissements et les professionnels de la formation en travail social, souligne la Fondation, dans un communiqué.

L’accent est mis, lors des échanges, sur la question de la qualité de la prise en charge des usagers et des compétences requises pour sa pleine réalisation, fait-on observer.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la clôture du projet Jawda qui est mené par la Fondation OCP en partenariat avec « Humanité & Inclusion ».

Selon la Fondation, ce projet vise à améliorer les conditions de vie, l’autonomie et la participation sociale des personnes en situation de handicap au Maroc en favorisant leur prise en charge au sein de services de qualité à travers le renforcement de la qualité et la pérennité des prestations offertes dans les établissements médico-sociaux.

Le projet Jawda s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie nationale en vue de la mise en place d’une politique publique en matière de handicap.

Par l’intermédiaire de ce projet, la Fondation OCP souhaite encourager l’amélioration des pratiques des professionnels et développer les capacités de bonne gouvernance des établissements qu’elle soutient pour donner plus de sens, d’efficacité et d’impacts durables aux appuis financiers apportés aux établissements.

laissez un commentaire