Le Caire : Réunion sur le projet de la stratégie arabe pour le tourisme au 23 juin

Le bureau exécutif du conseil ministériel arabe pour le tourisme tiendra, le 23 juin prochain à la capitale égyptienne le Caire, une réunion sur le projet de la stratégie arabe pour le tourisme à l’occasion de sa 24ème session.

Dans un communiqué de presse, la directrice du département des transports et du tourisme de la Ligue arabe, Dina Al-Zaher, a indiqué, dimanche, que « la révision du projet de la stratégie arabe pour le tourisme adopté durant le 23ème Sommet Ordinaire Arabe » sera parmi les sujets de débat de la réunion.

« La réunion examinera également le rapport de la première réunion du groupe de travail chargé de suivre la mise en œuvre de l’intégration du tourisme dans le patrimoine culturel des pays arabes, et cela en application des décisions de la réunion conjointe des ministres arabes du Tourisme et de la Culture, tenue en décembre dernier à Alexandrie », a ajouté la directrice.

A cet égard, Al-Zaher a affirmé que la réunion du bureau exécutif aura pareillement un débat sur l’activation de l’axe d’information et des statistiques sur le tourisme afin d’appuyer la stratégie arabe pour le tourisme.

À cette occasion, une réunion conjointe sera organisée entre le comité technique du tourisme arabe et un comité de spécialistes du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui aura pour sujet « les défis sécuritaires du tourisme arabe et les mécanismes de confrontation ».

De ce point de vue, cette deuxième réunion va débattre, notamment des défis sécuritaires qui menace le tourisme arabe et du rôle de la police dans la préservation du tourisme récepteur dans les pays arabes.

En outre, les critères actualisés définis pour la capitale du tourisme arabe, déjà établis par l’Organisation Arabe du Tourisme (OAT) et approuvés par le Conseil ministériel arabe du tourisme lors de sa 16ème session en 2013, seront de même discutés en ajoutant un point relatif à la la stabilité et à la sécurité du tourisme.

Les recommandations de la réunion seront soumises au Conseil des ministres arabes du Tourisme lors de sa prochaine session en décembre.

laissez un commentaire