Nasser Bourita remet un message royal au Président palestinien

Le Président palestinien Mahmoud Abbas a reçu, ce samedi 8 février 2019 à Amman, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, qui lui a transmis un message verbal du Roi Mohammed VI.

A cette occasion le Président Abbas a salué le rôle joué par le Maroc, sous la conduite dSouverain, Président du Comité Al Qods, dans le soutien du peuple palestinien et ses droits à la liberté et à l’indépendance.

Le Président Abou Mazen a mis en avant les relations fraternelles profondes liant les deux pays et les deux peuples frères, rapporte l’agence de presse palestinienne (WAFA).

Cette audience s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Khalid Naciri, de l’ambassadeur, directeur du bureau de représentation du Royaume du Maroc à Ramallah, Mohamed Hamzaoui, de l’ambassadeur de Palestine en Jordanie, Majdi Al Khalidi et du Secrétaire général du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat.

A l’issue de cette audience, Nasser Bourita a souligné avoir réaffirmé les positions du Royaume du Maroc soutenant la question palestinienne, ajoutant que le message royal remis au Président palestinien s’inscrit dans le cadre de la concertation continue entre les deux Chefs d’État concernant la question palestinienne à la lumière des derniers développements.

Cette audience a également été l’occasion de réaffirmer les positions constantes du Royaume du Maroc, telles qu’elles ont été exprimées récemment, et de coordonner les étapes et les démarches à venir.

laissez un commentaire