Norvège : Un homme armé vole une ambulance et fauche plusieurs personnes

La police norvégienne a annoncé mardi 22 octobre 2019, avoir arrêté un homme armé qui avait volé une ambulance à Oslo et renversé plusieurs personnes, dont au moins un enfant, sans que ses motivations soient connues.

La police a précisé être à la recherche d’un deuxième suspect, une femme, qui aurait été impliquée dans l’incident.

« Nous avons sous contrôle une ambulance qui avait été volée par un homme armé », a indiqué la police d’Oslo sur Twitter. « Des tirs ont été effectués pour arrêter le suspect, il n’est pas blessé grièvement ».

« Une femme avec une poussette et un couple de personnes âgées ont été renversés ou ont dû se jeter » hors de la trajectoire du véhicule volé, a ajouté la police dans un autre tweet. « La femme et l’enfant ont été conduits à l’hôpital ».

L’agence NTB a évoqué des jumeaux de sept mois, l’un légèrement blessé, l’autre dans un état encore indéterminé. Les images télévisées montraient une poussette projetée sur le bas-côté et un panneau de signalisation renversé.

Selon la chaîne TV2, l’homme arrêté est âgé d’une trentaine d’années. D’après des témoins cités par NRK, la police a ouvert le feu sur les pneus de l’ambulance volée et le suspect a répliqué. Poursuivi par la police, le véhicule volé a fini sa course dans la grille d’entrée d’un immeuble d’habitation.

Les motivations de l’individu ne sont pas connues à ce stade.

laissez un commentaire