ONU : Miriem Bensalah-Chaqroun rejoint le GISD

L’ancienne patronne de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun, a rejoint mercredi 16 octobre 2019, l’Alliance des investisseurs mondiaux pour le développement durable (GISD), une alliance onusienne qui rassemble 30 dirigeants influents du monde de l’entreprise.

Créée à l’initiative du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, cette alliance a pour but de travailler au cours des deux prochaines années pour que des milliers de milliards de dollars du secteur privé financent les Objectifs de développement durable (ODD).

Bensalah-Chaqroun a été désignée membre de l’Alliance en sa qualité d’Administrateur du Groupe Holmarcom et Vice-Présidente Directeur Générale de la société « Les Eaux Minérales d’Oulmès ».

‘‘Je crois fermement que l’investissement dans le développement durable est crucial pour garantir une croissance économique inclusive, réduire les disparités sociales et régionales, et préserver les ressources naturelles. » a-t-elle déclaré. Ajoutant, « en tant que membres de l’Alliance GISD, nous visons la création d’opportunités d’investissements alignés avec les ODD, et la promotion de produits financiers innovants et accessibles’’.

A noter que l’Alliance GISD est coprésidée par Oliver Bäte, PDG du Groupe Allianz, et Leila Fourie, PDG de la Bourse de Johannesburg, et comprend les dirigeants de grandes entreprises mondiales, telles que Bank of America, Citigroup, ICBC, Infosys, Investec, Santander et UBS.

laissez un commentaire