Round Up US. Le focus des médias américains

Selon le New-York Times, les services secrets américains ont mis en garde contre un groupe international de cyber-arnaqueurs qui cible les systèmes des allocations chômage dans plusieurs Etats dont Washington. Ces cybercriminels ont pu détourner des centaines de millions de dollars destinés aux victimes économiques du coronavirus à l’heure où les demandes d’allocations au chômage montent en flèche.

A cette tempête cybernétique, s’ajouteront les ouragans qui seront plus violents que la moyenne aux Etats-Unis, annonce The Wall Street Journal. Une catastrophe naturelle qui interviendra dans le contexte pandémique dans un pays qui compte le plus de cas d’infections recensés.

De son côté, Politico publie un nouveau sondage mené par Polirico-Harvard T.H. Chan School of Public Health, selon lequel 61% des Républicains se rallient à l’appel du président Trump à une réouverture rapide des entreprises et commerces non-essentiels fermés à cause de l’épidémie du coronavirus, tandis que les démocrates sont nettement favorables à une approche plus prudente.

Quant à Fox News, il revient sur la visite du président américain à l’usine de Ford dans le Michigan, où le port de masque est obligatoire. Selon la publication, Donald Trump a assuré qu’il ne voulait pas faire plaisir à la presse d’apparaître masqué devant les caméras. Le même Trump a déclaré, selon le Washington Post, que les Etats-Unis ne reprendront pas les mesures de confinement dans le cas d’une deuxième vague de coronavirus. 

laissez un commentaire