Vidéo – Rip Curl Maroc soutient l’association Summits Of My Hearts à travers l’ascension du Toubkal

Invitée par Rip Curl Maroc, Summits Of My Hearts, une association créée par Claire Dupont au profit des enfants atteints de graves malformations cardiaques, a posé son drapeau en haut du Toubkal, 4167m, le plus haut sommet d’Afrique du Nord.

 

Summits of My Heart a pour but de sensibiliser sur ces malformations et lever des fonds en gravissant des sommets. Cette aventure humaine, sportive et solidaire aide les familles dans le besoin faisant face à ces difficultés à bénéficier d’une prise en charge financière et médicale, en reversant les fonds collectés à Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants Du Monde.

L’objectif de Summits of My Heart est de gravir en 2019, 90 sommets. Durant toute l’ascension jusqu’au sommet, Claire comptabilise les battements de son cœur, puis plante en haut de chaque cime, un petit drapeau avec un cœur symbole de l’association. A raison d’un centime d’euro par battement de cœur, Summits Of My Heart compte récolter 90 000 euros pour permettre à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’y être opéré lorsqu’ils ne peuvent pas être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques. Ces fonds permettront de poursuivre l’engagement sans faille de Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde auprès des jeunes malades.

Depuis 1996, ce sont déjà plus de 3300 enfants étrangers qui ont été pris en charge en France, opérés et sauvés, dont 114 bébés marocains. Le Mont Toubkal marque le 60ème sommet gravi de l’aventure

laissez un commentaire