Nissan Juke restylé

 

 

Dotée d’un design plus « athlétique » conjugué à un intérieur plus généreux, la 2ème génération du pionnier des crossovers B-SUV embarque un moteur Turbo essence 117 ch couplé à une boîte 6 rapports ou la transmission DCT 7 rapports. Disponible en 5 versions au Maroc à travers tout le réseau Auto Hall. A partir de : 194 900 DH TTC.

 

 

Commercialisé au Maroc dès 2010 et vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde, le Nissan Juke est de retour.

Avec sa 2e génération, le petit SUV est plus spacieux et mieux connecté que son prédécesseur. Son design « dynamique » et sportif de Crossover Coupé permet à JUKE de s’affirmer partout où il s’aventure. Avec ses « technologies avancées », le SUV « plus sécuritaire » et « plus connecté » que jamais bénéficie de prestations encore « plus évoluées », tout en conservant sa  personnalité.

 

 

Une allure « athlétique »

 

Le design du nouveau crossover coupé sort du lot et s’adresse aux
automobilistes qui apprécient le mélange entre design, technologie et
performance, sans oublier une dose de fonctionnalité et de sens pratique
quotidien.

Le Juke a su garder les aspects qui plaisent dans la première génération, évoluant vers un design à la fois plus élégant et sportif avec des dimensions plus imposantes. Redéfinissant le segment des crossovers urbains, il affiche des dimensions en hausse : 4,21 m de long pour 1,80 m de large et 1,60 m en hauteur. La face avant conserve ses phares ronds caractéristiques, désormais équipés en série de LED intégrales et d’un
dessin en Y, et elle reprend la calandre identitaire en V de Nissan. Le gain en longueur bénéficie principalement à l’habitacle : le nouveau SUV offre un espace « plus généreux », aussi bien aux places avant et arrière que dans le coffre. Les passagers arrière gagnent 5,8 cm de rayon aux genoux et 1,1 cm de garde au toit. Avec 422 litres, le coffre bénéficie de 20 % de volume en plus.

 

Des performances « agiles »

 

Avec le « dynamisme » de son moteur turbo compressé, la « réactivité » de sa boîte de vitesse, son châssis en acier « résistant » ou encore sa direction et suspension sportives, le nouveau JUKE « s’adapte à toutes les situations ».

En dépit de son gain en longueur, ce sportif cultive une « plus grande agilité » que son prédécesseur, le tout au bénéfice d’un comportement « dynamique et stable ».

Sous le capot, il embarque un moteur essence turbo DIG-T 1,0 l trois cylindres créé en collaboration avec Daimler développe 86 kW/117 ch. Il est couplé au choix à une boîte mécanique 6 rapports ou à la sportive boîte automatique à double embrayage (DCT) 7 rapports. Le conducteur peut moduler le comportement dynamique grâce à trois programmes de conduite (Eco, Standard, Sport) afin d’optimiser sa consommation et « délivrer le meilleur équilibre entre rendement et performance ».

LIRE AUSSI :

 

Kia Maroc présente sa gamme hybride Niro et K5

laissez un commentaire