Nouveau Cayenne coupé. Le plus sportif des SUV Porshe

Résolument plus sportif, le Cayenne Coupé vient enrichir l’offre de SUV chez Porshe. Cette 3e génération du Cayenne affiche un design plus dynamique et embarque des motorisations puissantes turbocompressé 6 cylindres de 3 litres, 340 ch, des systèmes de réglage du châssis innovants, et une connectivité étendue. Disponible à la commande.

 

 

Le Centre Porsche Casablanca célèbre l’arrivée du nouveau Cayenne Coupé. Un nouvel SUV plus sportif qui complète la 3e génération du Cayenne.

Avec sa ligne de toit plongeante et fuyante vers l’arrière, le Cayenne Coupé est un métissage réussi entre un VUS classique et un coupé à quatre portes. En comparaison avec le Cayenne conventionnel, le nouvel SUV est doté d’un pare-brise plus incliné et un pavillon abaissé de 20 millimètres surplombé d’un aileron de toit adaptatif qui se déploie automatiquement lorsque la vitesse dépasse les 90 km/heure, histoire de réduire la traînée aérodynamique. Cette nouvelle silhouette affecte inversement la polyvalence, puisque le volume de chargement régresse de 140 litres.

 


Pour ce qui est de l’habitacle, c’est plutôt familier puisque la planche de bord est identique à celle du Cayenne conventionnel. Même chose pour les motorisations. Le modèle de base abrite le V6 turbocompressé de 3,0 litres développant 340 chevaux (250 kW) et un couple maximal de 450 Nm. Avec le pack Sport Chrono, fourni de série, il atteint 100 km/h départ arrêté en 6,0 secondes. Avec les packs Sport et leurs équipements optimisés en poids, proposés en option, il franchit les 100 km/h en 5,9 secondes. Sa vitesse de pointe est de 243 km/h.

 

 

Un habitacle plus confortable grâce aux quatre sièges sport

 

 

 

Le nouveau Cayenne Coupé est conçu de série pour offrir un espace généreux pour quatre occupants dans l’habitacle. À l’avant, les nouveaux sièges sport à réglage électrique (8 réglages) avec appuie-tête intégré offrent un confort accru et un maintien latéral optimal. À l’arrière, le Coupé est équipé de série d’une banquette avec une assise présentant les mêmes caractéristiques que celle de sièges individuels. La banquette arrière Confort du Cayenne est également proposée sans supplément de prix. La hauteur d’assise à l’arrière est diminuée de 30 mm par rapport au Cayenne, offrant ainsi une hauteur sous pavillon généreuse tout en abaissant la silhouette pour lui donner son caractère résolument sportif. D’un usage pratique au quotidien, le coffre offre un volume de rangement de 625 litres, qui peut être porté à 1 540 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

 

Le plus puissant des Porsche Cayenne est un modèle hybride rechargeable

 

 

 

Porsche poursuit sa stratégie de développement de l’électromobilité. L’offre hybride rechargeable de la marque s’enrichit également du nouveau Cayenne E-Hybrid Coupé, doté d’une puissance cumulée de 462 ch (340 kW), d’un couple de 700 Nm et d’une autonomie maximale de 43 km en mode tout-électrique.

 

 

Une vitesse de pointe de 140 km/h en mode tout-électrique

 

Comme toutes les Porsche hybrides rechargeables, le nouveau fleuron de la gamme Cayenne est également l’un des modèles les plus sportifs du segment premium, et ce grâce à sa motorisation hybride.

Les deux moteurs sont reliés entre eux via un découpleur intégré au module hybride, commandé par un actionneur électromécanique (Electric Clutch Actuator – ECA). En mode de conduite tout-électrique E-Power, le SUV peut atteindre une vitesse maximale de 135 km/h. Le surcroît de puissance du moteur électrique peut également être sollicité dans d’autres modes de conduite. Les différents modes (Hybrid Auto, Sport et Sport Plus) peuvent être sélectionnés via le sélecteur de mode du pack Sport Chrono, disponible de série. Cette stratégie de surcroît de motricité (boost) est directement héritée de la super sportive 918 Spyder.

Logée sous le plancher du coffre, la batterie lithium-ion haute tension de 14,1 kWh peut être chargée entièrement en 2,4 heures avec le chargeur AC (courant alternatif) embarqué de 7,2 kW fourni de série avec connecteur électrique de 400 V (fusible de 16 A). Sur une prise électrique domestique conventionnelle de 230 V et 10 A, le temps de recharge est de six heures.

 

LIRE AUSSI :

Mercedes. Le GLA restylé débarque au Maroc

laissez un commentaire