Omra : Les autorités saoudienne rallument le feu vert

 

C’est officiel, la Omra va reprendre progressivement à partir du 4 octobre. Le ministère saoudien de l’Intérieur vient de l’annoncer, sept mois après sa suspension en raison de la pandémie de coronavirus.

L’Arabie saoudite avait suspendu « temporairement » début mars la Omra, pèlerinage qui attire chaque année des millions de pèlerins en Arabie saoudite et peut être entrepris tout au long de l’année. Il s’agissait d’une mesure inédite destinée à prévenir la propagation de la maladie Covid-19.

Dans une première étape, « 6.000 citoyens (saoudiens) et résidents (étrangers) du royaume seront autorisés chaque jour à faire la Omra, à partir du 4 octobre », indique le ministère dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle saoudienne SPA.

Les fidèles venant de l’étranger seront, eux, autorisés à partir du 1er novembre, quand le nombre de pèlerins admis s’élèvera à 20.000 par jour, ajoute le ministère.

La décision de reprendre l’Omra a été prise pour répondre aux voeux « des musulmans du pays et de l’étranger » de pouvoir se rendre dans leurs lieux saints, selon la même source. La mesure concerne les villes de La Mecque et de Médine.

l’Arabie saoudite totalise plus de 330.000 cas d’infection au Covid-19, au mardi 22 septembre 2020. C’est le pays le plus touché du Golfe. Pas moins de 4.500 sont morts à cause du nouveau coronavirus.

AFP

LIRE AUSSI

Covid-19 – ONU : Trump enfonce la Chine (vidéo)

laissez un commentaire