Paris : Deux blessés dans une attaque à l’arme blanche et un suspect interpellé (vidéo)

La double attaque au couteau a eu lieu aux alentours du siège de Charlie Hebdo.

La double attaque au couteau a eu lieu aux alentours du siège de Charlie Hebdo.

Dans la capitale française, un individu muni d’une machette a attaqué et blessé deux personnes ce vendredi. L’incident a eu lieu près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo.

Alors que se tient à Paris le procès des attentats meurtriers de janvier 2015 ayant ciblé Charlie hebdo, une agression a été perpétrée à proximité de l’ancien siège de ce journal satirique. Armé d’une machette, selon certains témoins, l’agresseur a blessé deux passants. Un suspect a été aussitôt interpellé.

Cette attaque fait planer une atmosphère de terreur dans la zone où elle a été perpétrée. « Des milliers d’élèves », de la crèche au lycée, ont été confinés par précaution dans trois arrondissements du centre de Paris », rapporte l’AFP, citant le maire de Paris Centre Ariel Weil.

« Cinq écoles du XIe arrondissement et toutes les écoles des 3e et 4e arrondissements ont été confinées. Ça représente des milliers d’élèves, de la crèche au lycée. On se met en sécurité. On est en train de fermer les équipements municipaux et les gymnases aussi », a ajouté le maire.

LIRE AUSSI

CORPS SÉCURITAIRE DE NOUVELLE GÉNÉRATION : LA MÉTHODE HAMMOUCHI

 

 

laissez un commentaire