Part d’audience : Medradio toujours en tête des radios privées

Pendant le ramdan, comme en dehors de cette particulière, Medradio reste la radio la plus longuement écoutée comparée aux autres radios privées.

Après la chaîne Mohamed VI du Saint Coran, Medradio reste imbattable en matière de part d’audience, selon les derniers chiffres de Radiométrie Maroc. Pour le mois de Ramadan, «La radio qui m’aide» a totalisé 12,55% de part d’audience et 12,72 pour le 2e trimestre 2020 (avril-mai-juin). Lu durée d’écoute a atteint 1H46 par jour de semaine durant le mois de Ramadan et 1H36 en dehors du mois sacré.

A titre indicatif, la part d’audience indique le pourcentage de la part de chaque station dans le volume d’écoute global du média radio. Le calcul de la part d’audience prend en compte le nombre d’auditeurs (AC) et la durée de leur écoute (DEA).

La performance de Medradio confirme, une fois de plus, la pertinence de sa programmation. Ce n’est pas par hasard que le nombre de ses fidèles auditeurs ne cesse de croître. Son staff est déterminé à continuer sur sa lancée en restant toujours proche du grand public et de ses préoccupations de tous les jours.

Radio et Ramadan

Pendant le mois de Ramadan, indique Médiamétrie Maroc, la radio a touché un jour moyen de semaine (5h-24h), 52,6% de la population des 11 ans et plus, soit 14,235 millions d’auditeurs (contre 53,4% au 2e trimestre hors Ramadan). Et par un jour moyen de week-end, ce média a attiré 49,3% des 11ans et plus, soit 13,347 millions d’individus (contre 49,4% au 2e trimestre hors Ramadan).

Par ailleurs, pendant le mois de Ramadan, la durée moyenne d’écoute par auditeur a été de 2h49, un jour moyen de semaine comme de WE (2h53 en semaine et 2h54 en WE au 2etrim. hors Ramadan).

Pour rappel, Radiométrie Maroc mesure depuis 2012 l’audience de toutes les stations reçues au Maroc sur l’ensemble des supports de réception. Son enquête comprend quatre vagues trimestrielles de 12 000 interviews en moyenne, et une vague spécifique Ramadan de 4 000 interviews.

L’audience est recueillie par interview téléphonique auprès d’un échantillon représentatif de la population de 11 ans et plus résidant au Maroc. Les interviews sont réalisées depuis Casablanca par l’institut IPSOS, entre 9h30 et 21h00, sur téléphone portable (90% des interviews) et téléphone fixe (10%des interviews).

 

 

laissez un commentaire