Polémique Macron et l’islam : Pogba dément avoir annoncé son retrait de l’équipe de France

 

Le milieu de terrain français Paul Pogba a démenti, ce lundi 26 octobre 2020, des rumeurs véhiculées par la presse concernant un possible retrait de l’équipe de France en signe de protestation contre de récents propos du président français Emmanuel Macron sur l’islam.

La rumeur concernant le retrait de Pogba de l’équipe de France était née dans des médias en ligne au Proche-Orient, où les réactions ont été vives après que Macron a défendu les caricatures du prophète de l’islam au nom de la liberté d’expression lors de l’hommage national au professeur d’histoire Samuel Paty, décapité lors d’un attentat islamiste pour avoir montré les dessins en classe.

« Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent (…) Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien et nous porterons la laïcité », avait notamment déclaré le Président, s’adressant au professeur défunt.

Dimanche soir, le tabloïd The Sun avait relayé ces rumeurs sur le joueur son site internet.

Mais lundi, sur son compte Twitter et Instagram, le joueur a publié une capture d’écran de l’article du Sun avec écrit en gros dessus et en anglais « Inacceptable – Fake News ».

Champion du monde en 2018 avec les Bleus en Russie, Paul Pogba (27 ans) compte 72 sélections avec l’équipe de France.

 

LIRE AUSSI

Islam de France. Erdogan se fait tirer les oreilles

laissez un commentaire