Politique fiction. Une alliance PAM-PJD-PI est-elle envisageable?

Abdellatif Ouahbi (Gauche), Nizar Baraka (Droite). La fiction (milieu).

 

Abdellatif Ouahbi, le SG du PAM a rendu visite à Nizar Baraka le SG du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, mardi 7 juillet. Les deux boss se prennent en photo et envoient aux réseaux sociaux. Malgré les bavettes, on devine à leurs yeux bridés qu’ils sont en train de sourire. Mais ce n’est pas le plus important.

Que se sont-ils dit? Quel coup préparent-ils? (pas dans le sens de mauvais coup, cela va de soi).

Pour le moment, les militants des deux partis n’ont pas besoin de savoir autre chose que la rencontre. Pour le reste, ils font confiance à leurs guides suprêmes. Mais on pense que Ouahbi ne refuserait pas une alliance PAM, PJD, PI. Bien sûr en espérant que le tracteur arrive premier aux prochaines élections et prenne la chefferie du gouvernement.

Pour le PJD, ce ne serait pas mal non plus puisque cette éventualité lui permettra de rester aux affaires, n’étant pas sûr de remporter les élections, après les scandales de ses deux ministres Ramid et Amekraz.

Quant au PI…eh bien… que dire… devenu petit parti d’appoint, il apporterait sa petite contribution aux deux, contre un ou deux secrétariats d’Etat et peut-être la présidence du Parlement. Le parti ne marque plus, mais il maîtrise toujours la feinte.

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. Mouha

    Avec ce type de parti tout est possible ce qui les intéressés c’est les ministres les cabinards et l’installation de leur petites mains dans les postes de responsabilité. Heureusement qu’on a Roi qui nous pilote.

    Répondre