Régulateurs des médias: La HACA a un nouveau allié en Afrique

Une convention de partenariat et de coopération entre les régulateurs des médias marocain et ivoirien vient d’être signée. Elle ouvre un large champ pour la coopération bilatérale.

Signé par la Présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, Latifa Akharbach, et le Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle de Côte d’Ivoire, Maître René Bourgoin, cet accord met en place un comité mixte en charge de la veille juridique et du développement des modalités de régulation des médias audiovisuels.

La HACA Maroc mettra à la disposition de la HACA Côte d’Ivoire HMS-Pluralisme. Solution informatique que le régulateur marocain a développé et qui permet, entre autres, le suivi du pluralisme d’expression dans les médias, aussi bien en période ordinaire que lors des campagnes électorales et référendaires.

Par ailleurs, les deux régulateurs africains prévoient aussi de renforcer le partage des expertises techniques en matière de suivi du pluralisme et d’outils de monitoring des programmes.

laissez un commentaire