Saison Africa2020. Des artistes marocains participent à l’exposition « Distance Ardente »

Une dizaine d’artistes marocains participeront à une exposition collective sur le dialogue des cultures, dans le cadre de la Saison Africa2020 qui se déroulera à Sérignan en France, de décembre 2020 à l’été 2021.

 

 

L’exposition « Distance Ardente » se tiendra du 8 novembre au 21 mars 2021 au Musée régional d’art contemporain Occitanie/Pyrénées-Méditerranée (Mrac Occitanie) de la ville de Sérignan.

Organisée sous le commissariat d’Hicham Daoudi, l’exposition collective rassemblera plus de dix artistes marocains dont Mariam Abouzid Souali, Mustapha Akrim, Zainab Andalibe, Mohamed Arejdal, Hicham Ayouch, Hassan Bourkia, Simohammed Fettaka, Khalil Nemmaoui et Fatiha Zemmouri. L’Egyptien Moataz Nasr et le Sénégalais Diadji Diop y exposeront également leurs oeuvres.

 

Célébration de la mixité

 

Centrée sur la question du dialogue des mémoires, des identités et des cultures, l’exposition est « une invitation à tous les publics et une célébration de ce qui nous enrichit : la mixité », selon les organisateurs.

Initiative du Président français Emmanuel Macron mise en œuvre par l’Institut français, la Saison Africa2020 conçue autour des grands défis du 21ème siècle, entend présenter les points de vue de la société civile du continent et de sa diaspora récente dans tous les secteurs d’activité.

Artistes, scientifiques, intellectuels et entrepreneurs africains vont partager, durant cet événement d’envergure, avec le public français une série de questionnements sur l’état de l’Afrique et des sociétés contemporaines.

Prévue initialement de juin à décembre 2020, la Saison Africa2020 a été reportée à décembre 2020 jusqu’à juillet 2021, en raison du Covid-19.

 

LIRE AUSSI :

BiC. Mo Laudi présente sa pièce sonore en hommage à George Hallett

laissez un commentaire