Elpida : L’innovation au service des nomades

Elpida est l’un des plus récents projets d’entreprenariat social conçu et développé au sein d’ENACTUS-EHTP. Ce projet permet de doter la population nomade d’un habitat respectant son mode de vie.

Les initiateurs de ce projet sont partis du besoin en habitat adapté relevé lors d’une visite vers les régions marginalisées de Ouarzazate. Leur idée, murement réfléchie et élaborée ensuite, était de répondre à ce besoin pour protéger les familles concernées et leurs animaux contre les conditions climatiques difficiles. On le sait bien, «les nomades vivent dans des tentes traditionnelles et des grottes qui ne répondent en aucun cas à leurs besoins basiques en termes d’étanchéité et d’isolation thermique», précisent les étudiants engagés dans ce projet. C’est ainsi qu’ils ont créé Elpida : une tente au prix abordable qui répond à tous les besoins de la vie nomade. Sa particularité : elle est à la fois isotherme, démontable et multiforme, tout en étant résistante au vent.

La première unité a été exploitée comme unité médicale en faveur des nomades de la région de Ouarzazate. La tente Elpida peut servir d’habitat aux nomades, comme elle peut être exploitée par des hôtels pour des bivouacs ou par les campings.

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. elfahim abdelaali

    it’s good job 😍

    Répondre