La HACA participe à une campagne mondiale pour la lutte contre la violence faite aux femmes

Pour la deuxième année consécutive, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) apporte son soutien à la lutte contre la violence faite aux femmes.

Dans ce cadre, celui d’une campagne de 16 jours d’activisme, la HACA affichera du 25 novembre au 10 décembre 2019, sur l’écran extérieur de son siège, des données statistiques et infographiques produites par ONU Femmes, sur la prévalence des violences faites aux femmes au Maroc.

Cette initiative qui vient en écho à la Journée Internationale pour l’élimination de la violence faites aux femmes (25 novembre), se poursuivra partout dans le monde jusqu’à la Journée Internationale des Droits de l’Homme (10 décembre).

En effet et durant les 16 jours de sensibilisation, d’autres institutions partout dans le monde participeront également à l’opération “Orangez le monde” qui consiste, d’après la couleur officielle de la campagne, à illuminer en orange les monuments et édifices pour sensibiliser les citoyens et les citoyennes du monde aux violences faites aux femmes et aux filles.

laissez un commentaire