Météo : Ça va chauffer dès demain

 

Dans un bulletin spécial de niveau orange, la Direction de la météorologie nationale annonce une vague de chaleur du samedi 23 au mardi 26 mai dans plusieurs provinces du Royaume.

Des températures allant de 40 à 44°C concerneront, du samedi au mardi, les provinces d’Aousserd, Oued Eddahab, Assa Zag, Boujdour, Es Smara, Laayoune,Tan-Tan, Guelmim, Taroudant, Sidi Kacem et Sidi Slimane, indique la DMN. Des températures variant entre 37 et 41 °C sont attendues, pendant la même période, dans les provinces de Sidi Ifni, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Inzegane Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanan, Marrakech, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Youssoufia, Fquih Bensaleh, Benslimane, Sidi Bennour, Settat, Khouribga, Berrechid, Khemisset, Mèknes, Kenitra, Larache et Ouezzane.

Toujours d’après l’alerte de la DMN, cette hausse de températures débutera dès ce vendredi sur le Centre et le Sud avec des températures allant de 38 et 41 °C. Cette vague de chaleur pourra persister pour le reste de la semaine prochaine, avec des températures oscillant entre 37 et 44°C.

laissez un commentaire