OCP Jorf Lasfar emmène des élèves méritants en colonies de vacances

Grâce à cette action organisée en partenariat avec les volontaires d’Act4Community, plus d’une centaine d’enfants issus de familles défavorisées se rendront à Ifrane dès le 15 juillet. 

OCP annonce le lancement de son initiative solidaire « Colonies de vacances 2019 », menée en partenariat avec la Fédération Nationale des Colonies de Vacances et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Partie intégrante du programme Act4Community, avec lequel le Groupe mène depuis deux ans une démarche responsable au profit des populations, « Colonies de vacances 2019 » s’adresse à 120 élèves des écoles voisines du complexe de Jorf Lasfar.

Issus de familles défavorisées et avec des résultats scolaires méritants, ces enfants vont rejoindre Ifrane et sa région dès le 15 juillet. Ils ont été choisis en collaboration étroite avec la Direction de l’Education Nationale et le concours du tissu associatif local. Cette action s’inscrit par ailleurs, dans le cadre de la promotion de l’enseignement au sein du milieu défavorisé et de la motivation des élèves issus de la région.

Pour cette opération, qui traduit son engagement à proposer des activités qui contribuent à l’épanouissement des élèves, le Groupe s’est engagé à la prise en charge totale des frais de séjour des bénéficiaires. L’organisation est également entièrement assurée et financée par OCP, qui va doter les élèves d’un matériel d’estivage complet comprenant des vêtements, des trousses d’hygiène, etc.

Caractérisé par un enracinement local fort et une interaction directe avec les populations, le programme Act4Community incarne la nouvelle dynamique responsable du Groupe. Il est conçu selon un modèle de fonctionnement agile et ouvert, facilitant les synergies et mobilisant les collaborateurs pour porter l’engagement sociétal d’OCP à tous les niveaux.

 

Depuis 2017, ce sont plus de 2 000 collaborateurs qui se sont engagés bénévolement auprès des communautés en vue de réaliser des actions à fort impact.

 

laissez un commentaire