Botola Pro: La saison 2018-2019 débutera le 13 septembre et se terminera le 28 juin

Le coup d’envoi du Championnat national (Botola Pro) au titre de la saison 2018-2019 sera donné le 13 septembre 2019 alors que la dernière journée se jouera le 28 juin, a annoncé vendredi 9 aout 2019 la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Lors d’une réunion du Comité directeur de la FRMF tenue vendredi à Rabat, les membres de ce Comité ont appelé à la nécessité de respecter le calendrier du championnat national du début jusqu’à la fin tout en tenant compte des dates de la participation des clubs marocains aux compétitions arabes et africaines, a indiqué la FRMF dans un communiqué.

Concernant la Coupe du Trône, le Comité a fait savoir que les 16es de finale de la Coupe du Trône sont programmés pour les 30, 31 août et 1 er septembre, a noté le communiqué, ajoutant que l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) sera adoptée à partir des demi-finales prévues le 15 octobre.

Par ailleurs, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a annoncé aux membres du Comité directeur que le nom du nouveau sélectionneur de l’Equipe Nationale « A » sera dévoilé la semaine prochaine.

Pour sa part, le président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), Jamal Sennoussi, a présenté un exposé au sujet de la programmation des matchs des différents championnats amateurs, a ajouté la même source, précisant que suite aux décisions du Comité directeur de la LNFA et l’approbation du Comité directeur de la FRMF, les matchs du championnat amateur « Sahara » se joueront avec onze clubs alors que les matchs du championnat amateur « Nord-Est » se joueront avec quinze clubs.

Au cours de cette réunion, un deuxième exposé a été présenté, par le président de la Commission Centrale d’Arbitrage (CCA), Jamal Kaaouachi, qui a été consacré au nouveau découpage des ligues régionales selon la loi relative à l’Education Physique et aux Sports (30-09) et à la loi organique relative à la Régionalisation. Le Comité directeur a également appelé les ligues régionales à tenir leurs assemblées générales selon les dispositions de la loi 30-09 et avant l’assemblée générale de la FRMF programmée pour le lundi 16 septembre 2019.

laissez un commentaire