CAN 2019 : La liste chargée des entraineurs limogés

Alors que la CAN 2019, qui se déroule actuellement en Egypte jusqu’au 19 juillet 2019, se dirige vers son dénouement, des têtes commencent à tomber. En effet, après leurs éliminations, plusieurs sélections africaines ont décidé de se séparer de leurs sélectionneurs.

Ainsi, à ce jours, 4 sélections se sont déjà séparés de leurs entraîneurs, à l’image de la Tanzanie, qui a été éliminée dès la phase des groupes et qui a perdu toutes ses rencontres. Suite à cette élimination, la Fédération de Tanzanie de Football a décidé de se séparer d’Emmanuel Amunike qui a du voir ses ex-joueurs tombés face à l’Algérie, le Kenya et le Sénégal.

La Fédération égyptienne de Football est partie encore plus loin. Suite à la terrible élimination du pays organisateur face au Ghana en 1/8 de finale, la Fédération égyptienne a décidé de limoger le mexicain Javier Aguirre de son poste de sélectionneur, avant que le président de la fédération, Hani Abou Rida, ne présente sa démission. Abou Rida a par ailleurs déclaré que l’ensemble du staff technique et administratif de la fédération a présenté sa démission, suite à l’incroyable désillusion qu’ont du vivre les supporters Égyptiens.

La sélection Guinéenne a, à son tour décidé de limogé, le Belge, Paul Put de son poste de sélectionneur de l’équipe de football de Guinée pour mauvais résultats.La Guinée a été éliminée en 8e de finale de la CAN, en cours en Egypte, par l’Algérie (0-3), le 7 juillet. Au premier tour, elle avait fait match nul (2-2) avec Madagascar, suivi d’une défaite (0-1) face au Nigeria, puis d’une victoire (2-0) sur le Burundi. Bilan du Belge à la tête de la sélection guinéenne : sur 12 matchs de la Guinée, 5 défaites, 4 matches nuls et 3 victoires.

Après le fiasco de la CAN, le grand ménage pour le Cameroun : Clarence Seedorf a été limogé du poste de sélectionneur du, de même que son adjoint Patrick Kluivert. Seedorf avait signé un contrat de 4 ans, mais celui-ci stipulait qu’il était dans l’obligation de remporter la CAN 2019. D’ailleurs le duo néerlandais affichaient un bilan peu reluisant : 4 victoires, 5 nuls et 3 défaites.

laissez un commentaire