FIFA : Infantino veut la création d’une Ligue africaine

Le président de la FIFA, Gianni Infantino a annoncé jeudi 28 novembre 2019 à Lubumbashi en République démocratique du Congo qu’il voudrait la création d’une Ligue africaine.

« Il faut prendre les 20 meilleurs clubs d’Afrique et les faire jouer dans une ligue africaine. Une telle ligue peut générer au moins 200 M€ de revenus, ce qui la placerait dans le top 10 mondial, du jour au lendemain. » a-t-il expliqué. Expliquant que l’enjeu serait d’éviter  le départ des joueurs africains vers les autres championnats du monde entier.

Le président de la FIFA a par ailleurs affiché une grande volonté de développer le football africain et a lancé un appel aux investisseurs  « pour récolter un milliard afin que l’on puisse doter chaque pays africain d’un vrai stade de football aux normes Fifa, aux normes internationales ».

« On va prendre les meilleurs arbitres africains, on va les salarier. On va dépolitiser, on va professionnaliser l’arbitrage en Afrique. Je veux porter le football africain au sommet du monde » a-t-il également déclaré.

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. Kone

    Oui sa c’est une bonne idee M.le president .sa Sera bon pour Lee club africain et aussi on vera les talentués des joueurs dans mes club RN afrique

    Répondre