Football : L’Espagne, humiliée par l’Angleterre à domicile (+vidéo)

Une première depuis 1987. Avec un doublé de Raheem Sterling, l’Angleterre  a décroché un succès de prestige (3-2) lundi 15 octobre 2018 en Espagne.

A Séville, les Espagnols se sont décomposés défensivement dans une première période cauchemardesque et scandée par les deux buts de Sterling (16e, 38e) et celui de Marcus Rashford (30e), avec le capitaine Harry Kane double passeur décisif.

Et malgré l’entrée spectaculaire de Paco Alcacer, buteur de la tête sur corner (58e), puis une tête plongeante de Sergio Ramos (90e+8), l’Espagne a chuté dans un match de compétition à domicile pour la première fois depuis 15 ans !

Un coup d’arrêt pour Luis Enrique, qui avait jusque-là réussi des débuts impeccables sur le banc, et un coup de fouet pour Southgate, qui alignait le onze titulaire le plus jeune de l’histoire de la sélection anglaise au XXIe siècle.

Au classement du groupe 4, l’Espagne (1re, 6 pts) reste en tête mais elle est désormais menacée par l’Angleterre (2e, 4 pts) alors qu’un nul lui aurait suffi lundi pour assurer virtuellement sa qualification pour la finale à quatre.

Dans ce contexte, après avoir sifflé le « God Save The Queen », l’hymne anglais, les spectateurs andalous se sont mis à huer leur propre équipe, raccompagnée au vestiaire par une bronca terrible. Et les 3.000 supporters anglais présents de scander des « Olé, Olé » chambreurs à chaque touche de balle des Three Lions

laissez un commentaire