Juventus : Claudio Marchisio vient d’annoncer sa retaite

Le milieu de terrain international italien, Claudio Marchisio, a annoncé jeudi qu’il mettait fin à sa carrière professionnelle, à l’âge de 33 ans.

« Je suis un gamin de Turin qui rêvait de jouer pour la Juve et qui y est parvenu », a déclaré Marchisio lors d’une conférence de presse organisée au Juventus Stadium.

Surnommé « Il Principino » (le petit prince), Marchisio se trouvait libre de tout contrat suite à son départ du Zénit Saint-Pétersbourg, en juillet dernier.

Depuis la fin de son aventure avec le club russe, l’ancien joueur de la Juventus Turin était convoité sur le marché, notamment par l’AS Monaco, sans parvenir à s’entendre avec une équipe.

Milieu de terrain fin et complet, Marchisio a disputé près de 400 matches avec la Juventus et a gagné sept titres de champion et quatre Coupes d’Italie avec le club piémontais.

Il a aussi perdu deux finales de Ligue des Champions avec la Juve et a été vice-champion d’Europe en 2012 avec l’équipe d’Italie, dont il a porté le maillot à 55 reprises.

laissez un commentaire