Le Real Madrid dément que Thibaut Courtois souffre d’anxiété

Le Real Madrid fait taire les rumeurs: le gardien belge Thibaut Courtois ne souffre pas d’anxiété et a bien été victime de problèmes gastriques mardi contre Bruges (2-2) en Ligue des Champions, a affirmé le club madrilène vendredi 4 octobre 2019.

« Aucun signe d’anxiété n’a jamais été diagnostiqué chez notre joueur, donc ces informations sont absolument fausses », a appuyé le Real Madrid dans le communiqué publié sur son site.

En revanche, « une gastro-entérite aigüe avec déshydratation et déséquilibre électrolytique » a bien été diagnostiquée chez le gardien madrilène, et c’est « ce qui l’a empêché de terminer le match de mardi dernier contre Bruges », selon son club.

Courtois « répond favorablement » au traitement qui lui est administré, a ajouté le club merengue.

Le démenti a été publié après que le média en ligne OK Diario a affirmé jeudi que le gardien international des Diables rouges souffrait de signes d’anxiété, et que c’est pour cette raison qu’il n’avait pas pu finir la partie contre Bruges mercredi.

Courtois a été remplacé par Alphonse Areola à la mi-temps à cause de vertiges et de problèmes d’estomac, a-t-on appris par la suite.

D’après la presse espagnole, le joueur a même quitté l’enceinte de Santiago-Bernabeu en voiture, avec son père pour chauffeur, car il n’était pas en capacité de prendre le volant.

Courtois ne s’est pas entraîné avec le reste de l’équipe jeudi ni vendredi, et sera vraisemblablement mis au repos samedi pour le match de championnat contre Grenade.

laissez un commentaire