Messi reconnaît qu’il a été tenté de quitter l’Espagne

« Il y a des moments où on finit lessivé, du fait des circonstances, des affaires, j’ai eu des hauts et des bas, surtout à partir de 2013, 2014… quand j’ai commencé à avoir des problèmes avec le fisc » a confié Lionel Messi lors d’un entretien, ce mercredi 9 octobre 2019 avec la radio catalane RAC1.

« J’ai eu en tête de quitter (l’Espagne), non pas parce que je voulais laisser le Barça, mais pour quitter le pays, je me sentais très maltraité et j’ai senti que je ne voulais plus être ici », a confié l’Argentin.
« J’ai été le premier (à être visé par l’administration fiscale, ndlr) et c’est pour ça que tout a été si dur », a-t-il relevé. « Après s’être acharnés sur moi, ils ont montré qu’ils s’en prenaient à tous les sportifs, les footballeurs ».

« Beaucoup d’endroits m’ont ouvert leurs portes même si je n’ai pas reçu d’offre formelle parce que tous savaient que mon idée était de continuer à Barcelone, mais cela allait au-delà de ce que je ressentais pour cette maison, ce club, c’était pour des circonstances personnelles », a poursuivi Messi. « Évidemment, s’ils me veulent, moi je suis ravi, mon idée est de toujours rester ici, ça l’a toujours été et ça n’a pas du tout changé », a affirmé le capitaine blaugrana.

« Mon idée, et celle de ma famille, c’est de finir ici », a-t-il insisté, soulignant que ses proches se sentaient très bien à Barcelone.

Pour rappel, Messi avait été condamné en 2016 pour fraude fiscale à 2,1 millions d’euros d’amende et une peine de 21 mois de prison commuée en une amende supplémentaire de 252.000 euros.

laissez un commentaire