Vidéo – Maroc – Gabon : Une défaite de plus pour la sélection

La sélection nationale de football s’est inclinée face à son homologue gabonaise (3-2), en match amical disputé mardi 15 octobre 2019, au Grand Stade de Tanger.

L’ouverture du score est intervenue à la 21è minute du jeu par le biais de l’attaquant gabonais Salem Boupendza avant que le capitaine des Lions de l’Atlas, Nourdin Amrabat n’égalise à la 33è minute. En seconde période, Denis Athanase Bouanga a inscrit le deuxième but des Panthères noires. Bien en jambes, Nourdin a réussi à remettre les pendules à l’heure en transformant à la 69è minute un penalty obtenu par Adel Taarabt.

A dix minutes de la fin de la rencontre, Issam Chebake a inscrit un but contre son camp (80è), permettant à la sélection gabonaise de remporter la rencontre. Lors du premier match amical, disputé vendredi dernier au stade d’honneur à Oujda, les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec face à la Libye (1-1). Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des hommes de Vahid Halilhodzic aux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun.

Le Maroc entamera ces qualifications le 15 novembre prochain face à la Mauritanie pour le compte de la première journée du groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.

laissez un commentaire