SundanceTV lance son 1er concours de courts métrages dans la région MENA

Mettre en avant les talents cinématographiques arabes, tel est l’objectif du 1er concours de courts métrages, organisé dans la région MENA par SundanceTV, en partenariat avec beIN et le Doha Film Institute.

 

 

Après le succès de l’édition sud-africaine de l’année dernière, SundanceTV annonce son tout premier concours de courts métrages dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Les films des lauréats de cette année et des trois finalistes seront diffusés sur SundanceTV plus tard dans l’année. L’affilié régional de la chaîne, beIN, sera le partenaire officiel ; et le partenaire culturel, l’Institut du film de Doha (DFI), soutiendra la compétition en mettant en relation des cinéastes établis et des cinéastes en herbe avec la compétition de SundanceTV.

 

 

« En offrant une plate-forme pour la narration indépendante, le concours dévoile les talents nouveaux et émergents », a déclaré Harold Gronenthal, vice-président exécutif, programmation et marketing d’AMC Networks International.

Créativité, originalité et divertissement

 

 

Le prix du jury pour le concours sera jugé sur la base d’un certain nombre de critères, notamment la créativité, la qualité du divertissement, l’originalité du scénario et la valeur de la production. Les gagnants seront annoncés en novembre, et leurs films seront diffusés sur SundanceTV sur la chaîne beIN 75 dans la région MENA, plus tard dans l’année. Le jury sera dirigé par Gronenthal et d’autres jurés, dont les noms ainsi que les prix du concours seront annoncés prochainement.

 

 

Les soumissions au concours de courts métrages de SundanceTV 2020 peuvent être effectuées du 04 août au 18 octobre sur https://www.bein.net/en/sundancetvshorts/. Les candidatures peuvent être soumises par le producteur ou le réalisateur, qui doit fournir une preuve de résidence dans la région MENA. Les films ne doivent pas durer plus de 15 minutes et doivent être sous-titrés en anglais si l’anglais n’est pas la langue parlée.

 

 

La compétition SundanceTV Shorts est ouverte à tous ceux qui ont une histoire à partager, que le court métrage ait été produit avec un équipement sophistiqué ou avec un téléphone portable.

LIRE AUSSI :

« Zanka Contact » sélectionné au Festival de Venise

 

laissez un commentaire