Tanger: Reconfinement partiel à cause de nouveaux foyers de Covid-19 (video)

Il n’est plus possible d’entrer dans certains quartiers à Tanger et on n’en sort que pour des besoins d’urgence dûment justifiés. De nouveaux foyers de coronavirus y ont été détectés. 

 

L’annonce du ministère de l’intérieur est tombée hier tard dans la nuit. Les entrées de zones cibles à Tanger ont été bouclées à partir du dimanche 12 juillet 2020 à minuit. Il s’agit notamment du quartier de Béni Makada.

Comme on peut le voir sur cette vidéo, aussitôt la décision prise, sa mise en application a été lancée.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué qu’il a été décidé aussi de renforcer le contrôle pour que les personnes se trouvant dans ces zones ne quittent leurs domiciles qu’en cas de nécessité extrême tout en observant les précautions nécessaires: distanciation physique, mesures d’hygiène, port obligatoire des masques et téléchargement de l’application « wiqaytna ».

Il a été décidé également d’exiger une autorisation de déplacement exceptionnel émise par les agents d’autorité et de fermer les hammams, les salles et les stades sportifs.

Selon la même source, il a été décidé aussi de fermer les marchés, les centres, les centres commerciaux, les cafés et les espaces publics (parcs, jardins, lieux publics…) à 20H00.

Seront maintenues l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par les autorités locales pour se déplacer en dehors de la ville de Tanger, ainsi toutes les autres restrictions décidées à travers l’état d’urgence sanitaire (interdiction des rassemblements, des réunions, des fêtes de mariage et des obsèques …), a ajouté le communiqué.

Et de souligner que l’allègement de ces mesures dépend du développement de la situation épidémiologique dans la ville, de la réalisation de résultats concrets pour circonscrire la pandémie et de la baisse du nombre des personnes infectées, ce qui permettra de freiner la propagation de cette épidémie.

laissez un commentaire