Top Employer en Afrique. Une récompense pour Nestlé

Nestlé Côte d’Ivoire

Nestlé Côte d’Ivoire, Nestlé Nigéria et leur bureau régional en Afrique centrale et de l’ouest ont été nommés « Top Employers » (Meilleurs Employeurs) par le Top Employers Institute.

Ce programme de certification mondial distingue les organisations sur la base des résultats d’une enquête rigoureuse sur les meilleures pratiques en ressources humaines réalisée par l’Institut. L’enquête couvre des domaines tels que les stratégies de gestion du personnel, l’environnement du travail, l’acquisition des talents, l’apprentissage, le bien-être, la diversité et l’inclusion.

En 2019, la Société a annoncé le lancement d’une politique complète et globale de soutien parental; en 2020, une femme a pris les commandes de Nestlé CWA. La même année, la Société a signé la Charte du Réseau mondial Entreprise et handicap de l’OIT qui garantit l’intégration des personnes en situation de handicap au sein du milieu de travail.

« Nos employés sont notre actif le plus important. Bien que l’année 2020 ait été particulièrement ardue, il était crucial pour nous de continuer à investir non seulement dans le développement de nos employés, mais également dans leur santé et leur bien-être. Ainsi, nous créons un environnement sûr, accueillant, motivant et gratifiant au sein duquel nous sommes tous encouragés à donner le meilleur de nous-mêmes», a déclaré Mauricio Alarcón, PDG de Nestlé en Afrique centrale et de l’ouest.

« Cette reconnaissance… est le reflet du travail inlassable accompli par Nestlé pour promouvoir un meilleur environnement de travail pour ses collaborateurs », justifie Fridah Muchina, Directrice régionale des ressources humaines de Nestlé en Afrique centrale et de l’ouest.

laissez un commentaire