Tramway Casablanca,  lancement des travaux de T3 et T4

Casa Transport SA, annonce le démarrage des travaux d’infrastructures des troisième et quatrième lignes du tramway de Casablanca dès le 23 février 2021. La fin des travaux est prévue pour fin 2023.

Concrètement, cette phase concerne les travaux de plateforme de tramway, de pose de la voie ferrée, d’installations des systèmes et des équipements d’énergie. Concrètement les travaux seront lancés au niveau de 7 tronçons et devront se dérouler sur une période d’environ 8 mois pour chaque tronçon jusqu’à fin 2023. Dans le détail, La ligne Casatramway T3 s’étend sur 14 km. Elle comportera 20 stations et comptera 5 points de correspondances avec les autres lignes La ligne T4 comptera de son côté 19 stations sur 12 km d’itinéraire. Cette ligne aura 4 points de correspondance avec T1, T2 et T3.

Selon Casa transport, la circulation demeurera maintenue sur tous les axes même si une réduction de la largeur des voies à la circulation ne peut être évitée. Des passerelles piétons seront aménagées tous les 200 mètres environ et l’accessibilité est garantie à l’ensemble des habitations, bureaux et commerces. Cette étape du projet sera suivie par d’autres étapes d’aménagement de façade à façade, de tests du matériel roulant et de marche à blanc.

laissez un commentaire