Un colloque dédié au secteur de la presse à l’initiative de l’ANME

 

L’Association nationale des médias et éditeurs (ANME) organise, en décembre prochain, le colloque national de la presse. Un rendez-vous important que l’association professionnelle représentative du secteur initie dans le cadre du suivi de la situation des entreprises médiatiques. Surtout que la crise sanitaire a lourdement impacté ces entreprises et tout leur écosystème.

La décision a été prise lors de la réunion de l’ANME tenue vendredi 16 octobre. Aux côtés des membres fondateurs, de nouveaux membres représentant la presse écrite, digitale et radiophonique ont participé activement à cette réunion.

Les intervenants ont tous déploré la crise profonde que couvait le secteur et qui s’est intensifiée à cause de la crise Covid-19. Ne s’arrêtant pas au diagnostic, les échanges se sont également étendus aux propositions concrètes pour que les problèmes soulevés soient résolus. C’est justement pour étendre la réflexion sur les mesures devant être prises, dans le cadre du respect des principes de la profession et l’amélioration de l’autorégulation, que le colloque de la presse sera organisé en décembre prochain, explique l’ANME.

L’Association inscrit toutes ses actions dans la perspective de la mise à niveau du secteur de la presse au Maroc et son développement.

 

LIRE AUSSI

Nouvelle réunion entre le ministre Othman El Firdaous et les représentants des médias et de l’édition

laissez un commentaire