Un dimanche chaud dans la majeure partie du Maroc

Boire de l'eau en période de canicule pourrait faire éviter bien des complications sanitaires.

Boire de l’eau en période de canicule pourrait faire éviter bien des complications sanitaires.

 

Pensez à vous réhydrater la Direction générale de la météorologie prévoit une journée estivale bien chaude ce dimanche 09 août 2020.

L’essentiel des prévisions météorologiques du jour :

– Temps chaud sur les plaines intérieures, le Souss, le Nord de l’Oriental, le Sud-est et le Sud du pays.

– Nuages bas denses la matinée et la nuit avec des formations brumeuses sur les côtes, les plaines atlantiques et la Méditerranée.

– Nuages instables avec averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines, l’Oriental,le Sud-est, le Saiss, le Rif, les plaines à l’Ouest de l’Atlas et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, accompagnés par des rafales sous orages et de la grêle.

– Remontées de nuages tropicaux avec averses et orages sur l’intérieur des provinces Sud.

– Passages nuageux assez denses avec quelques gouttes éparses par endroits sur les plaines atlantiques et la Méditerranée.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasses sable par endroits sur les provinces Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces Sud et les côtes Centre et de secteur Est sur le Tangérois, faible à modéré de secteur Ouest à Nord ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 28/34°C sur l’Est des provinces Sud et le Sud-est, 22/28°C sur l’intérieur des provinces Sud, les versants Sud-est, le Souss, l’Oriental, le Saiss, la Méditerranée, les plaines intérieures et les plateaux de phosphates et d’Oulmès et de 16/22°C sur le Tangérois, le Rif, les plaines atlantiques, l’Ouest des provinces Sud et les reliefs de l’Atlas.

– Températures maximales de l’ordre de 40/46°C sur le Sud-est, l’Est des provinces Sud, l’intérieur du Souss, les plaines de Tadla, de Tensift et de Rhamna et le Saiss, 34/40°C sur l’Oriental, les versants Sud-est, l’intérieur des provinces Sud, le Souss, les plaines intérieures, le Tangérois et les plateaux de phosphates et d’Oulmès et de 26/34°C sur la Méditerranée, le Rif, les plaines atlantiques et les reliefs de l’Atlas.

– Mer belle à peu agitée sur la méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, agitée entre Boujdour et Lagouira, peu agitée à agitée ailleurs.

 

LIRE AUSSI

Un matelas anti covid-19 pour Messi

laissez un commentaire