Une exposition à Bruxelles met en exergue la cohabitation millénaire entre Juifs et Musulmans au Maroc

Le Musée Juif de Bruxelles abrite, à partir du jeudi  2 mai 2019 et pour deux ans, une exposition mettant en lumière la cohabitation millénaire entre communautés juive et musulmane au Maroc.

Intitulée « L’autre c’est moi », cette exposition rassemble une collection riche de livres, de manuscrits, d’objets et de photographies qui témoignent de la convergence, l’entente et de cohabitation qui caractérisent à travers l’histoire les deux communautés au Maroc.
L’exposition « L’autre c’est moi » se veut une passerelle entre passé et présent, voire un pont de rapprochement pour faire connaître aux jeunes générations ce riche héritage de valeurs de vivre-ensemble et de cohabitation, légué par leurs ancêtres, de même que la diversité et l’ouverture qui distinguent le Maroc depuis des siècles.

Selon les initiateurs, l’exposition « L’autre c’est moi » se veut également pédagogique et plus particulièrement adressée à la jeunesse, l’objectif étant de sensibiliser contre les préjugés et de promouvoir les valeurs de dialogue et du respect de l’autre. Un projet pédagogique est prévu ainsi tout au long de l’exposition qui accueillera sur deux ans des visites scolaires en vue d’encourager l’échange entre les élèves, de toutes religions et cultures.

laissez un commentaire