Une première : le joueur israélien Dia Saba va jouer pour le club émirati d’Al Nasr

Al-Nas compte sur le joueur israélien Dia Saba pour dominer le championnat émirati.

Al-Nas compte sur le joueur israélien Dia Saba pour dominer le championnat émirati.

 

Peu de temps après l’entrée en application de la normalisation des relations entre les Émirats arabes unis et Israël, le sport émirati signe une première. Un joueur Israélien va y jouer pour Al Nasr.

 

Inédit. Le footballeur professionnel israélien Dia Saba va bientôt jouer pour le club Émirati d’Al Nasr. Ce talentueux milieu de terrain évoluait, depuis 18 mois, en Chine dans les rangs de Guangzhou R&F. Il vient de signer pour son nouveau club pour deux saisons pour trois millions de dollars, selon des médias émiratis.

Al-Nasr devient ainsi le premier club arabe à recruter un joueur israélien. Il l’a présenté à son public à travers cette vidéo :

ضياء سبع يسجل اول اهدافه بفريق النصر الاماراتي 🤗🤗🤗

ضياء سبع يسجل اول اهدافه بفريق النصر الاماراتي 🤗🤗🤗

Publiée par ‎أخبار البلد الاعلامي محاسن ناصر‎ sur Dimanche 27 septembre 2020

 

D’origine palestinienne, Dia Saba, 27 ans, est né en Israël où il commencé sa carrière professionnelle chez Beitar Nes Tubruk avant de rejoindre Maccabi Tel Aviv en 2012.

Il avait joué également pour Maccabi Petach-Tikva, Maccabi Netanya et Hapoel Be’er Sheva avant de s’envoler pour jouer avec les Chinois du Guangzhou R&F.

Saba arrive aux Émirats en ayant au compteur 18 buts en 36 matchs. Il a joué  jusqu’à présent 10 matchs avec la sélection israélienne.

 

LIRE AUSSI

Terrorisme : Une cellule armée entraînée en Iran et démantelée en Arabie saoudite

 

laissez un commentaire