Université du Crédit du Maroc: Du e-learning pour les collaborateurs

Plus de 500 collaborateurs ont marqué leur intérêt pour cette expérience de digital learning. 38 sessions ont été réalisées en ligne avec des professionnels durant le confinement, sur plusieurs thématiques.

Depuis le 22 avril, l’institution a lancé un programme de digital learning, avec pour objectif l’accompagnement, le soutien et l’assistance des équipes pendant cette période.

«Plus que jamais, les collaborateurs du Crédit du Maroc peuvent compter sur l’attention et l’accompagnement de notre banque. Notre action est cohérente avec nos valeurs et s’inscrit parfaitement dans l’esprit de notre projet humain et notre raison d’être» à d’ailleurs affirmer dans ce sens Moncef El Harim, directeur général adjoint en charge des Ressources Humaines.

Ce programme digital learning se décline comme suit :

  • Des classes virtuelles pour accompagner la continuité de l’activité :

1-«Préparer, animer et suivre des réunions virtuelles qui créent l’engagement des équipe

2-«Gérer son stress et organiser son travail»

3-«Créer et motiver les équipes virtuelles»

  • Des Webinaires programmés tout au long de la période de confinement, sur la thématique «Gestion des situations difficiles dans le contexte actuel » avec un psychologue du travail.
  • Des séries de vidéos Micro-learning pour accompagner les collaborateurs sur différentes thématiques : les gestes barrières à adopter au quotidien et avant de rentrer chez soi, des conseils sur le télétravail et sur comment manager ses équipes à distance, des capsules motivantes avec des recommandations pour booster sa motivation et celle de ses proches et enfin des capsules santé.
  • Des ateliers de Corporate Yoga & Méditation pour embarquer les collaborateurs, le temps d’un atelier vers une nouvelle manière d’entretenir son corps et son esprit en travaillant sa posture durant le travail mais également au travers des techniques de respiration, de relaxation et de méditation.

«Ce programme de digital learning a été pensé pour le bien-être des collaborateurs du Crédit du Maroc, il nous semblait important de les soutenir et les aider à poursuivre leur activité et à les accompagner dans ce contexte exceptionnel. Sa réalisation a été un réel challenge, que nous avons eu le plaisir de relever. C’est le début d’une nouvelle manière de former nos collaborateurs, que nous visons d’intégrer dans notre stratégie de formation à distance pour les prochaines années» explique de son côté Soukaina Rachid, directrice de l’Université du Crédit du Maroc.

laissez un commentaire