US Round Up du lundi 10 août – IPO, Sturgis Motorcycle Rally, Simon Cowell, Ecoles, US coronavirus

 

 

Alors que la course au vaccin anti Covid-19 bat son plein, le nombre d’introductions en bourse explose dans le secteur des biotechs où près de $9,4 milliards ont été levés pour des IPO contre $6,5 milliards en 2018. Le Nasdaq biotechnology index (indice boursier américain focalisé sur les entreprises de biotechnologie ou biotechs) est en hausse de 13% contre une hausse  de 3,7% du S&P 500…

Covid19 – Un record d’IPOs pour les biotechs

Selon The Wall Street Journal, les biotechs cotées aux États-Unis ont levé près de $9,4 milliards pour des IPO dans le secteur, contre $6,5 milliards en 2018, soit un record jamais atteint, selon les données de Dealogic qui remontent à 1995. La performance moyenne cette année depuis l’IPO ressort à + 34%, la plus forte hausse moyenne jamais enregistrée dans le secteur Biotech depuis le boom technologique de 2000. La récente flambée des actions biotechnologiques va au-delà des IPO à l’heure où les investisseurs courent après les entreprises impliquées dans la course au vaccin anti Covid-19, sachant que l’industrie bénéficierait de plus d’investissements de la part des gouvernements dans la découverte et le développement du vaccin. Le Nasdaq biotechnology index (NBI) est en hausse de 13% à cette date contre une hausse de 3,7% du S&P 500. Moderna, l’une des entreprises engagées dans la course au vaccin a vu sa valorisation boursière grimper à près de $30 milliards contre environ $7 milliards de dollars au début de l’année. souligne le Journal.

Covid19 – Les Etats-Unis passent le cap des 5 millions

 

Le nombre de cas de coronavirus aux États-Unis a dépassé les 5 millions dimanche, alors que le président Trump et le Congrès demeurent dans une impasse sur la question du plan d’aide, signale Politico. Le pays connaît une hausse vertigineuse des cas d’infections cet été, atteignant ce nouveau record un peu plus de deux semaines après avoir franchi la barre des 4 millions, le 23 juillet, selon l’Université John Hopkins. Le Brésil et l’Inde qui sont en deuxième et troisième positions ont recensés ensemble un peu plus de 5 millions de cas. En effet, les États-Unis, le pays le plus touché au monde a enregistré plus de 162000 décès. L’ancien commissaire de la FDA, Scott Gottlieb, a prédit dimanche sur CBS entre 200,000 et 300,000 morts d’ici la fin de l’année, et une nouvelle vague de contaminations dans les régions rurales du pays. Dans l’impossibilité d’aboutir à un deal avec les démocrates, le président américain a signé samedi un nouveau plan par décret  pour soutenir les Américains aux prises avec les effets économiques de la pandémie, informe Politico.

Covid 19 – A l’ouverture des écoles, au moins 97,000 enfants sont testés positifs

Au démarrage des écoles alors que le coronavirus poursuit sa course à travers les Etats-Unis, au moins 97,000 enfants aux États-Unis ont été testés positifs au cours des deux dernières semaines de juillet, selon un nouveau rapport de l’American Academy of Pediatrics et de la Children’s Hospital Association, relève The New-York Times. Le rapport souligne qu’au moins 338,000 enfants ont été testés positifs jusqu’au 30 juillet. Ce qui signifie que plus d’un quart ont été infectés en seulement deux semaines. Une situation qui a poussé certaines écoles de refermer leurs portes. Le lycée North Paulding en Géorgie dont les images de ses couloirs bondés ont fait le tour des réseaux sociaux, a annoncé dimanche qu’il passerait à l’enseignement à distance après avoir signalé au moins neuf cas de virus. Les États du Sud et de l’Ouest comptent plus de sept infections sur 10 selon le nouveau rapport, qui s’est appuyé sur les données de 49 États ainsi que Washington, D.C., Porto Rico et Guam. Le chiffre risque d’être plus élevé car le rapport n’a pas inclus les données complètes du Texas et de certaines régions de l’État de New-York. Le rapport note que les enfants tombent rarement gravement malades à cause du Covid-19. Mais le CDC a évoqué la menace d’une nouvelle maladie liée au Covid-19, appelée syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants, ou MIS-C,  qui affecte de manière disproportionnée les personnes de couleur, note le NYT.

Le grand rallye de Sturgis inquiète les tribus amérindiennes

Des milliers de motards participant au Sturgis Motorcycle Rally dans le Dakota du Sud cette semaine seront bloqués par la tribu des Sioux au niveau de la réserve indienne de Cheyenne River. Et ce, après des querelles avec le gouverneur de l’État sur leur droit de restreindre l’accès aux terres tribales pendant la pandémie, relate The Washington Post. Près de 250,000 personnes sont attendues à l’un des plus grands rassemblements de motards au monde à Sturgis (petite ville du Dakota du sud), qui a débuté ce week-end malgré l’objection des résidents qui redoutent la présence de supercontamineurs. Remi Bald Eagle, le porte-parole des Sioux de la rivière Cheyenne, a déclaré au Rapid City Journal que la tribu envisageait d’empêcher les touristes d’explorer la réserve en mettant en place des postes de contrôle, limitant l’accès aux véhicules d’urgence, aux camions commerciaux et aux résidents uniquement. La tribu Oglala Sioux a également placé des points de contrôle, ne permettant l’accès qu’aux motards ayant passé un test de dépistage pour le coronavirus. Ces points de contrôle sont en place depuis avril par les tribus Cheyenne River Sioux et Oglala Sioux. Lesquelles ont averti qu’un afflux illimité de visiteurs pourrait être dévastateur pour leurs communautés déjà aux prises avec le manque d’infrastructures sanitaires adéquates, rapporte le WP.

Simon Cowell s’est cassé le dos en chutant d’un vélo électrique

Le magnat du divertissement a subi une intervention chirurgicale suite à une fracture du dos lors d’un essai de vélo électrique, informe Fox News. L’accident s’est produit samedi dans la cour de sa résidence de Malibu, en Californie, a déclaré le porte-parole de Simon Cowell. Lequel a rassuré ses fans en disant qu’il allait bien et qu’il était sous observation après l’opération dans un hôpital non identifié. La partenaire de Cowell, Lauren Silverman, l’a accompagné à l’hôpital et a pu le voir brièvement. Malgré la dure épreuve, le juge d’ « America Got talent » a rassemblé toutes ses forces pour poster un «grand merci» aux médecins et aux infirmières qui l’ont soigné. Cowell, connu pour ses commentaires agaçants sur les candidats, a également partagé quelques conseils : « Si vous achetez un vélo électrique, lisez d’abord le manuel avant de l’utiliser pour la première fois« , a-t-il tweeté dimanche soir.

laissez un commentaire