US Round Up du lundi 29 juin – Alzheimer, Andrew Cuomo, Fourth of July, Beyoncé, Covid19

Gov. Andrew Cuomo

L’Etat de New-York, autrefois l’épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis vient de surmonter le pire de la crise.  « Nous avons opéré un virage de 180 degrés« , a déclaré le gouverneur de New-York, Andrew Cuomo lors d’un point de presse la semaine dernière. «Nous sommes passés du bilan le plus lourd, des cas et des taux de transmission virale les plus élevés, aux taux les plus bas dans tout le pays», se réjouit Cuomo…

Coronavirus à New-York  – Bilan en baisse

Selon The Washington Post, L’Etat de New-York, autrefois l’épicentre de la pandémie, n’a signalé que cinq décès attribuables au coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit son plus faible bilan depuis le 15 mars. Le gouverneur Cuomo a annoncé dimanche que le nombre de patients covid-19 hospitalisés a également chuté en dessous de 900 pour la première fois depuis mars. Le gouverneur a attribué ces résultats aux New-Yorkais grâce à leur «discipline et leur travail acharné», tout en mettant en garde contre une chute dans le cas d’un relâchement  dans l’application du protocole sanitaire. Avec près de 30,000 décès dus au coronavirus, New York compte le plus grand nombre de morts dans le pays. Alors que d’autres Etats connaissent une explosion de la pandémie comme l’Arizona, la Floride, et le Texas, les villes de New-York,  New-Jersey, et le Connecticut ont imposé une quarantaine aux voyageurs en provenance de ces Etats ou une amende de $2,000, précise le WP.

Coronavirus en Floride – Un nouveau record

En revanche la Floride a pulvérisé son précédent record de nouveaux cas Covid19 au cours du week-end, comptabilisant 9,585 infections samedi, et 8, 530 dimanche, signale The New-York Times, ajoutant que les cas quotidiens ont quintuplé en deux semaines. Le comté d’Orange, qui abrite Orlando, a connu une flambée des contaminations dont près de 60% ont été enregistrés au cours des deux dernières semaines chez les jeunes notamment, qui, suite au déconfinement ont renoué avec les plages et la vie nocturne. « Je fais partie des personnes qui ont contribué au pic de 9 000 cas », avoue Ian Scott, 19 ans, étudiant à Orlando. Et le jeune homme testé positif vendredi de poursuive, « Je ne sais pas comment je l’ai attrapé ».

Coronavirus et Alzheimer

Alors que les maisons de retraite ont été durement touchées par la pandémie du coronavirus,  le risque de mortalité a été amplifié chez les personnes atteintes d’Alzheimer et d’autres formes de démence. En effet, au moins 15 000 Américains de plus sont décédés au cours des derniers mois des suites de la maladie d’Alzheimer et d’autres formes de démence, selon les autorités sanitaires, cités par The Wall Street Journal.  Un constat qui reflète le fait que le nombre de décès attribuables au Covid-19 est plus élevé que les chiffres officiels. Globalement, selon le CDC, environ 100 000 personnes sont décédées de la maladie d’Alzheimer et de la démence de février à mai, aux États-Unis. Bien que tous les décès supplémentaires n’aient pas été directement causés par le coronavirus, ce taux de mortalité est 18% plus élevé que la moyenne de ces dernières années. Environ 5,8 millions d’Américains âgés de 65 ans et au-delà sont atteints d’Alzheimer. Cette maladie a fait environ 120, 000 morts en 2018,  affirme l’Alzheimer’s Association, citée par le Journal.

 « No tanks » pour la fête de l’indépendance ce 4 juillet

Il n’y aura pas de chars ni d’équipements militaires exposés au sol, mais une parade aérienne pour marquer les célébrations de la fête de l’indépendance ce 4 juillet. Une fête qui a coûté aux contribuables plus de 13 millions de dollars, l’année dernière, informe Politico. Le secrétaire à la Défense Mark Esper a en effet approuvé la semaine dernière une demande du ministère de l’Intérieur pour la fourniture des équipements nécessaires y compris la musique militaire, et les feux d’artifice pour les festivités du « Salute to America »,  a déclaré le lieutenant-colonel de l’armée Chris Mitchell, porte-parole du Pentagone. Le programme comprendra un survol du mont Rushmore,  ainsi qu’un « salut aérien » en hommage à plusieurs villes qui ont joué un rôle dans la révolution américaine: Boston, New York, Philadelphie et Baltimore, précise Mitchell, ajoutant qu’environ 1700 militaires participeront à la cérémonie dont l’escadron de la parade de l’armée de l’air, Thunderbirds, précise Politico.

Beyoncé annonce la sortie de « Black Is King »

Beyoncé

Dans une apparition surprise, Beyoncé vient de dévoiler la bande annonce du film qu’elle a entièrement écrit, et réalisé « Black Is King » inspiré du film « The Lion King », lit-on sur le site de Fox News. Une œuvre qui sera diffusée sur la plateforme Disney + le 31 juillet.  «Black Is King» est une célébration des mémoires du monde basée sur l’expérience Noire », a déclaré Parkwood Entertainment de Disney et Beyoncé. « Il s’agit d’une réunion des cultures et des croyances générationnelles partagées. Une histoire sur la manière dont les personnes les plus vulnérables ont un don extraordinaire et un futur plein d’avenir.», poursuit Queen B et la firme de Mickey Mouse. Beyoncé n’est pas à sa première surprise, elle a récemment sorti « Black Parade », un titre co-écrit avec son mari Jay-Z, en soutien à la communauté noire et au mouvement BLM suite au meurtre de George Floyd.

laissez un commentaire