Vaccin anti-Covid19 : Nouvel arrivage d’un million de doses attendu jeudi au Maroc

 

Un 3e lot du vaccin d’AstraZeneca est attendu au Maroc, jeudi 25 février 2021. En attendant, la cadence de la vaccination dans le Royaume s’accélère.

 

Un million de doses du vaccin d’AstraZeneca devra être livré au Maroc, ce jeudi. Ce lot portera à 5 millions le nombre de doses du vaccin du laboratoire britannico-suédois.

Pour rappel, Dr. Samir Machour, Senior Vice-President et Membre du Comité Exécutif de Samsung Biologics, qui suit de près ce dossier, avait déjà annoncé au micro de 2M que le Royaume devra recevoir 14 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca d’ici à la 1ère semaine du mois d’avril 2021.

Par ailleurs, il y a 7 sept jours, le Maroc a reçu 500.000 doses du vaccin de Sinopharm, ce qui a porté à 1 million le nombre de doses reçues de la part du laboratoire chinois.

 

 

Pour rappel, la commande marocaine auprès d’AstraZeneca porte en tout sur 20 millions de doses et celle passée auprès de Sinopharm sur 45 millions de doses.

A terme, les 65 millions de doses commandées au total permettront de vacciner plus de 30 millions de Marocains et de résidents étrangers au Maroc. Le but est d’assurer l’immunité collective dans le pays et assurer le retour tant attendu à la vie normale.

A noter qu’à la date d’hier, lundi 22 février 2021 à 18 heures, 2.552.017 personnes ont été vaccinées au Maroc (première dose), indique le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19. Selon le même département, 23.667  personnes ont déjà reçu la deuxième dose du vaccin .

laissez un commentaire