Vaccin chinois. La mauvaise nouvelle qui vient du Brésil

Joao Doria, le gouverneur de l’Etat de Sao Paolo, montrant le vaccin chinois.

Le site d’information brésilien UOL a publié hier lundi, une information qui ne devait pas plaire aux développeurs du vaccin de Sinovac Biotech. Selon le site, donc, ce vaccin aurait une efficacité de moins de 60%. Et c’est le résultat des testes cliniques réalisés au Brésil.

Néanmoins, le partenaire brésilien de Sinovac, le Sao Paolo Butantan Biomedical Center qui va publier ses résultats aujourd’hui même, a qualifié l’information de « purement spéculative ». Comme il attend l’autorisation du régulateur de la santé Anvisa pour utilisation d’urgence du vaccin, il a intérêt à ce que les résultats soient bons. 

Les responsables de la santé de l’État de São Paulo avaient annoncé auparavant que Corona-Vac est efficace à 78%. Maintenant, ils vont devoir confirmer.

Le 7 janvier dernier, le ministre brésilien de la Santé Eduardo Pazuello a annoncé la signature d’un accord avec l’Institut Butantan de São Paulo pour l’achat de 100 millions de doses de vaccins anti-COVID-19 CoronaVac de la société chinoise.

Ainsi, selon le ministre, 46 millions de doses au total seront délivrées en avril et 54 millions de doses supplémentaires d’ici la fin de l’année. 

Au moins une chose est sûre, on n’aura pas fini avec l’état d’urgence avant fin 2021.

 

laissez un commentaire