Varsovie : Les opportunités d’affaires qu’offre le Maroc présentées aux entreprises polonaises

Les opportunités d’affaires qu’offre le Maroc aux entreprises polonaises dans différents secteurs d’activité ont été mises en avant lors d’une rencontre tenue ce  mardi à Varsovie entre l’Ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun et le Président des Employeurs de Pologne, Andrzej Malinowski.

 

Abderrahim Atmoun donne du sens et de la consistance à la diplomatie économique. L’ambassadeur du Maroc en Pologne a tenu une réunion qui a porté sur les moyens visant à renforcer les relations économiques et commerciales entre le Royaume et la Pologne.

Le diplomate  a saisi cette occasion pour exposer les atouts économiques du Royaume en tant que destination sûre pour les investissements et porte d’entrée par excellence vers l’Afrique pour les investisseurs polonais, indique un communiqué de l’Ambassade du Maroc à Varsovie.

L’Ambassadeur a rappelé à son interlocuteur polonais que le Royaume a pu consolider sa présence africaine, sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI, dans la mesure où 42% des flux d’investissement marocains à l’étranger sont destinés à l’Afrique, ce qui a permis aux entreprises marocaines de développer une expérience et une grande expertise dans plusieurs secteurs, notamment la finance, les télécommunications, la construction, les infrastructures, l’immobilier et l’agroalimentaire.

Atmoun a souligné que les accords de Libre-échange signés par le Maroc avec les pays africains font du Royaume non seulement un point de relais entre l’Europe et l’Afrique, mais également une terre d’investissement qui offre des avantages attractifs aux entreprises du monde entier.

L’Ambassadeur a également informé Malinowski de la nomination d’Abdelilah Hafidi, Président de la Fédération des Transports et de la Logistique en tant que Président du Conseil d’Affaires Maroc-Pologne.

Cette rencontre a offert également l’opportunité de discuter de divers projets et activités économiques à développer en coopération avec l’Ambassade du Maroc en Pologne et les Employeurs de Pologne.

À cet égard, Atmoun a exprimé la disposition de l’Ambassade du Royaume en Pologne à fournir le soutien nécessaire à toute entreprise polonaise souhaitant investir au Maroc.

 

LIRE AUSSI

Dialogue inter-libyen : Christian Cambon salue le rôle majeur du Maroc pour une solution négociée

 

laissez un commentaire