Vidéo : Basma Hammouchia rejoint les rangs de la brigade des policiers en herbe

 

Autrefois, au Maroc, pour calmer un enfant, on le terrifie en le menaçant de lui faire venir un policier. Cette ère est définitivement révolue. Aujourd’hui, comme le montre cette nouvelle vidéo, le métier de policer devient le grand rêve de nombreux enfants.

 

 

Elle s’appelle Basma, a 4 ans, et s’est donnée comme surnom Hammouchia. Fascinée par le travail de celui qu’elle appelle «3ammou Hammouchi» (oncle Hammouchi) et par le métier de policier, elle a vu récemment une partie de son rêve se réaliser.

 

Comme d’autres enfants dont lobservateur.info a déjà publié les déclarations, elle aussi veut devenir policière. Un vœu qu’elle a exprimé à travers une vidéo publiée sur YouTube qui n’est pas passée inaperçu. Comme à son habitude, dès que le Directeur général de la DGSN et de la DGST l’a vue, il a aussitôt contribué à faire grandir le rêve de la petite.

Abdellatif Hammouchi a offert un uniforme complet à Basma Hammouchia, en plus d’autres cadeaux dont une tablette qui l’aidera dans sa scolarité. Elle a eu aussi droit à une immersion grandeur nature dans la préfecture de police de Casablanca.

Sous sa casquette de vraie policière en herbe, la bénéficiaire l’a remercié avec la spontanéité de son âge. De son côté, sa mère a été émue par ce geste. Elle a promis de faire tout son possible pour que le rêve de sa petite devienne un jour une réalité.

Avec l’arrivée de Basma Hammouchia, la brigade des policiers en herbe s’est agrandie.

VOIR AUSSI

Vidéo : La DGSN fait grandir le rêve du plus « petit policier » au Maroc

 

 

 

 

laissez un commentaire